Durant cette semaine de résidence, accompagné d’acolytes conteux et danseuses, Anatole a continuer à avancer sur son projet des Contes Dansant !
Aussi simple que son titre, Anatole force la rencontre entre le conte et la danse. Le résultat: une performance complète, totale, au service des histoires. En partant de
contes traditionnels, des « classiques », mais en se gardant une grande liberté de réadaptation, Anatole explore comment le mouvement peut participer à la narration.
Anatole De Baerdemaeker est un artiste mêlant plusieurs disciplines. Tantôt comme créateur sonore, tantôt comme conteur, tantôt à travers la danse, Anatole se permet d’explorer différents médiums et de les croiser au besoin.
Le conte se présente comme un médium fascinant pour encourager et nourrir l’esprit de communauté. Mais bien que la tradition orale et immatérielle prennent de plus en plus de place dans sa pratique, c’est en premier lieu pour la performance qu’Anatole se plaît à conter. La surprise, l’intrigue, le rire, c’est ce qu’il recherche sur scène.
Ce projet est soutenu par le Partenariat territorial du CALQ.
En résidence de création
Portées par l'amour de l'art, les résidences de création de La Pointe Sec fonctionnent grâce à l'engagement de la communauté.
Vous êtes notre soutien:)