(Collectif culturel québeco-marseillais et plus si affinités…)
Le show ''live''
La rencontre scénique de ces deux artistes, habitués au « partage de la vitrine », devrait amener de biens belles surprises. Le spectacle comportera des chansons du plus récent opus de Gari, « Camarade Lézard », des chansons de l’album de Vander, « French Toast et Peines Perdues », ainsi que du nouveau matériel, spécialement composé pour l’événement. Des ambiances minimalistes, des histoires, de la place pour les mots et pour la musique, qui prendra le temps de voyager. Aux côtés de Gari et Vander, sur scène, c’est Amélie Laflamme (The Blues Seeds) au piano, percussions et voix, ainsi que Phil Messier (Mad'MoiZèle GIRAF) à la guitare, ukulélé et voix, qui complèteront l’Équipe.
Le parcours musical de Gari Grèu (Massilia Sound System, Oaï Star) et celui de Vander (Les Colocs, Vander et Du Beau Monde, Bass ma Boom Sound System) se croisent depuis longtemps et se ressemblent un peu, beaucoup… Tous deux ne sont jamais loin du reggae, de la musique du monde, de la chanson d’expression francophone, d’une poésie locale au parfum mondial qui parle aux gens, qui fait bouger et réfléchir, dans un esprit festif et collectif.
Ce spectacle est rendu possible grâce à un partenariat entre «La machine à Truc» et « la corporation du développement st-maxime du Mont-Louis.»