Nadine Walsh et Denis Gadoury

Interprète aux multiples facettes, Nadine Walsh monte sur scène la première fois il y a plus de 20 ans. Danse, mime, jeu masqué, marionnette, l’amènent à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM à Montréal. En 2003, c’est le conte qu’elle embrasse et depuis, elle présente son répertoire sur les scènes francophones du Québec, d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Nadine aime naviguer dans l’histoire, partir à la conquête de personnages plus ou moins oubliés et s’abreuver de contes merveilleux où l’impossible devient possible ! À travers ses histoires, elle cherche à prendre contact avec ses racines, à perpétuer la mémoire de ceux qui l’ont précédée, avec le souci d’ouvrir une fenêtre sur les cultures autochtones d’ici. Elle rend ses contes vivants, émouvants et toujours d’actualité parce qu’ils parlent de la nature humaine et de la Nature elle-même.

Denis Gadoury
Notre sage en résidence. Cette année, Denis Gadoury offrira des ateliers de coaching à nos nouveaux conteurs. Restez à l’affût vous le verrez aussi apparaître à plusieurs reprises sur la scène. Il est intarissable.
Depuis plus de vingt ans il enchante ceux et celles qui, comme lui, ont soif d’histoires du passé, de nostalgie et, il faut bien le dire, de temps de temps de grivoiserie. Lors de ses spectacles, ne vous attendez pas à des feux d’artifices. En scène, Denis Gadoury n’a besoin de rien ou presque. Un banc, un public et que le conte commence. Sa présence, sa voix grave, ses textes vécus et ressentis en font un conteur envoûtant.