Mononc Serge

Mononc’ Serge reprend sa basse électrique et se remet au rock! Outre les airs pas catholiques de son récent album Révolution conservatrice, l'oncle chantera une sélection de ses succès du bon vieux temps. Oubliez pas votre imperméable car on annonce une pluie de hits !

---

Certains le disent vulgaire, d'autres le disent injurieux, mais ces gens n'ont-ils pas raison? Quoi qu'il en soit, après 20 ans de carrière solo, Mononc' Serge est toujours bien actif sur la scène québécoise.

Le douteux personnage fait paraître son premier album en 1997. Le disque est un ramassis de chansons de mauvais goût écrites pour une station de radio communautaire de l'est de Montréal. La clientèle pauvre qu'il vise est ravie, mais comme elle n'a pas les moyens de s'acheter de CD, Mononc' en vend très peu. Peu importe, le sacrament s'accroche et fait paraître deux autres albums en moins d'un an. C'est ainsi qu'à force de travail acharné, de manoeuvres vaguement légales et de chance inouïe, l'oncle connaît un succès inespéré qui va grandissant au fil des années. Il compte aujourd'hui pas moins de 12 albums studio. Ses collaborations avec les métalleux d'Anonymus ont été particulièrement fructueuses, faisant de lui une figure respectée chez les ours mal léchés du Québec et même d'Europe francophone.